Des cartes postales qui font du bien au moral !
Vitales ou postales ? En c’est temps de confinement, pourquoi ne pas envoyer des mots tendres posés sur un papier ? Une carte qui a bon dos, sur laquelle prendre le temps de choisir son stylo et ses mots… pour tenir à distance les maux !
« Les Cartes vitales » est un projet artistique initialement porté par Marie Carrez, Adrien Salomon, Clémence Burgot accompagné·e·s par Camille Huchon et Hugues Thomas. Proposées sous forme de cartes postales, ce sont de véritables œuvres d’art, des dessins comme de multiples des témoignages vécus par plusieurs artistes pendant le confinement.
Comment cela fonctionne ?
Vous choisissez un pack parmi les différents sets de cartes vitales disponible sur Ulule (à partir de 10 euros pour 1 set de 6 cartes vitales). Vous recevez vos cartes par voie postale sur lesquelles vous ajoutez vos mots doux avant de les envoyer à vos proches pour leur réchauffer le coeur.
À quoi va servir le financement ?
Les fonds collectés ( près de 5.3 euros pour 6 cartes) sont destinés à venir en aides aux personnels soignants, à financer des projets de recherche et à soutenir les acteurs de terrain et les associations qui œuvrent auprès des plus vulnérables. Pas mal, non ?